Soutenons les initiatives féministes citoyennes ! Newsletter Diversité 03/2016

Diversity newsletter
March 2016

Femmes, hommes, jeunes ou moins jeunes, activistes ou néophytes... Ils et elles ont de multiples facettes mais ont ressenti le même besoin : agir pour la cause des femmes quand les recours institutionnels ne suffisent pas.

Violences basées sur le genre, harcèlement de rue, publicités sexistes : les sujets à traiter ne manquent pas. Et les idées fusent ! Les citoyen-ne-s élèvent la voix, proposent des solutions, dénoncent et interpellent les gouvernements sur la situation des femmes autour du monde.

Les réponses institutionnelles sont accusées d'être trop lentes ou inadaptées quand elles ne sont pas tout simplement inexistantes. Les législations ne tiennent pas la cadence de la société civile.

Plus proches de la population, concrets et ludiques, les mouvements issus de la société civile se servent des réseaux sociaux et d'internet afin de toucher un public le plus large possible et parfois novice sur les sujets abordés.

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars, PLS a choisi de mettre à l’honneur ces initiatives citoyennes venues du monde entier. Soutenons aujourd’hui et demain ces actions de la société civile pour les droits des femmes !

Parallèlement, POUR LA SOLIDARITÉ - PLS agit à sa propre échelle et publie un guide de bonnes pratiquespour l’accès des femmes aux postes à responsabilité en entreprise, dans le cadre du projet Gender Balance Power Map.


Solidairement vôtres, 

Françoise Kemajou et Denis Stokkink

Contact: 

Françoise Kemajou