Smart en action : PLS soutient son Plan Corona et l'interpellation des pouvoirs publics
L’entreprise partagée Smart, de par son histoire et ses évolutions, accompagne des milliers de travailleurs « atypiques » issus de secteurs très variés pour leur permettre de développer leurs projets économiques.
Dernièrement, POUR LA SOLIDARITÉ-PLS s’était fait écho de son appel aux responsables politiques pour que tous les travailleurs soient pris en compte dans la crise du Covid-19.
Partageant un ensemble de valeurs et de préoccupations sociales avec Smart, PLS est co-signataire d’un nouvel appel (lien vers le courrier de Smart ) adressé à la Première Ministre, Madame Sophie Wilmès, à la Ministre des Affaires sociales, Madame Maggie de Block et à la Ministre de l’Emploi et de l’Économie, Madame Nathalie Muylle.
Dans ce message, Smart appelle de ses vœux à la protection de tout le monde grâce à la solidarité contre les aléas de la vie, rôle premier de notre système de protection sociale. Le souhait est que des mesures concrètes de soutien soient prises dans les plus brefs délais :
- pour ceux qui ont accès au dispositif de protection sociale et en particulier au chômage, Smart demande la suspension de leur dégressivité ainsi que des périodes de référence;
- et la mise en place d’un revenu de remplacement forfaitaire pour ceux qui n’ont pas accès au dispositif de protection sociale, et ce, pendant toute la durée de la période de confinement.
Le but est que ce nouvel appel soit non seulement entendu, mais qu’il soit suivi d’un rendez-vous dans les plus brefs délais avec les cabinets ministériels interpellés.
Une conférence de presse live a été organisée par Smart le mecredi 1er avril. Vous pouvez la revoir sur nos réseaux sociaux.
Nous sommes convaincus qu’ensemble, cet appel ne pourra qu’être plus fort et mieux entendu.
À partager sans modération !!!