Ce rapport fournit également un aperçu de l’écart entre des pays et entre différents secteurs individuels. Afin d’améliorer l’analyse et les recommandations de tous les rapports sur le déficit de circularité, l’Initiative souhaites former une Alliance mondiale des données axée sur l’utilisation des données comme une force pour le bien.
Cette initiative entend rassembler les parties prenantes du monde universitaire, des entreprises, des ONG et des gouvernements afin de contribuer, d’évaluer et d’approuver le rapport annuel qui fait autorité.
L’objectif principal est de fournir aux acteurs clés qui peuvent mettre en œuvre l’économie circulaire les idées, les données, les connaissances et le réseau nécessaires pour accélérer le changement.