Le secteur du bois représente un des secteurs industriels les plus importants en Europe, avec près de 3 millions de travailleurs et 380 000 entreprises dans l’Union Européenne à 27. Il joue un rôle essentiel pour atteindre les objectifs de la stratégie Europe 2020 et met les PMEs au centre du projet de développement d’une industrie forte et durable, fondée sur l’innovation. Ce secteur n’étant pas épargné par la crise, l’équipe de Wood2Good s’attache à analyser différents cas de restructuration ici et là en Europe ainsi qu’à identifier des pratiques innovantes et respectueuses de l’environnement allant dans le sens de la transition vers une économie verte.

 

Grandes étapes Wood2Good

À la suite de la conférence publique organisée par PLS pour le lancement du projet, le 25 mars 2014 à Bruxelles, les partenaires se concentrent dans un premier temps sur l’analyse de la situation de l’emploi et de la restructuration dans le secteur du bois en Europe. Sur cette base, le consortium identifie des « bonnes pratiques » et des « propositions innovantes » et développe un certain nombre de recommandations adaptées au contexte européen. Les résultats de ces analyses sont présentés aux différentes parties prenantes à l’occasion de la conférence finale du projet qui se tient en décembre 2014.

 

Partenaires Wood2Good

Inscrit dans le cadre du programme PROGRESS, Wood2Good est co-financé par la Direction Générale Emploi de la Commission européenne. La mise en oeuvre du projet est assurée en :

 

Wood2Good en bref

Inscription à notre newsletter