Le Parlement européen contre l’huile de palme comme biocarburant

L’UE est la deuxième plus grande consommatrice d’huile de palme dans le monde. On retrouve cette huile dans les chips, les pâtes à tartiner, les produits cosmétiques, détergents  mais aussi les biocarburants, ces derniers étant responsables de la moitié de l’huile de palme importée.

Le vote du Parlement du 4 avril 2017 reflète la volonté de limiter les impacts environnementaux liés à la production non durable d’huile de palme comme la déforestation, la dégradation d’habitats et de la biodiversité.

Les députés demandent à la Commission l’élimination progressive de l’utilisation des huiles végétales dans les biocarburants d’ici 2020, puis un système de certification unique pour l’huile de palme entrant dans l’Union Européenne.

 

banner-vert-developpement-durable

En savoir plus

Inscription à notre newsletter