Dans son interview, Flavia Micilotta souligne que les thèmes de l’Investissement Socialement Responsable (IRS) se développent dans un contexte européen favorable à l’intégration croissante des facteurs environnementaux, sociaux et en matière de gouvernance. L’intérêt porté à ces problématiques d’ISR par les investisseurs, instances réglementaires et institutions européennes favorise la sensibilisation des gouvernements et entreprises, et influence la geston institutionnelle globale.
Eurosif contribue à la construction de ce cadre en participant à l’élaboration des politiques européennes et au dialogue sur des sujets tels que l’ISR grâce aux informations obtenues dans leur réseau européen, ainsi qu’en organisant des évènements au Parlement européen dans le but de sensibiliser les eurodéputé-e-s à ces questions.
Les publications de la fin de l’année, telles que les résultats de l’étude Eurosif sur l’ISR devraient être révélatrices de ce contexte européen porteur pour l’investissement responsable.