Avec :
- Pierre Dechamps, chargé des enjeux de la décarbonation à long terme, Climat action, à la DG Recherche Technologie et Développement ;
- Jean Charles Hourcade, directeur de recherches au CNRS, rédacteur du rapport du GIEC ;
- Didier Houssin, directeur, Direction des politiques et des technologies énergétiques durables à l’Agence Internationale de l’Energie.
Claude Fischer, directrice d’ASCPE et présidente d’honneur de Confrontations Europe, animera les débats et présentera la problématique et le plan de travail 2015.
Après les 30 propositions pour une politique européenne climatique compétitive et solidaire en 2030 et les Entretiens Européens du 30 octobre sur « Comment financer le passage à une électricité décarbonée et compétitive ? », le groupe Energie-Climat-Environnement prolonge sa réflexion et son action en 2015 pour articuler la politique intérieure à la sécurité énergétique et aux nouveaux types de relations à nouer avec les pays fournisseurs. Une politique énergétique européenne qui devrait servir la compétitivité de notre Europe, préserver le climat et défendre la paix : 3 gros défis pour l’Union européenne et les Etats.
Inscriptions
Pour vous inscrire et tout contact : noemie.rebiere@entretiens-europeens.org / Tél. 0033 1.43.21.96.76